<< Les dernières actualités de Besançon
Passage à niveau bloqué
Un passage à niveau qui ne se ferme pas, c'est embêtant. Mais un passage à niveau qui ne s'ouvre pas, c'est problématique également, et parfois tout aussi dangereux.
C'est ce qu'ont pu constater les automobilistes qui ont traversé Mamirolle dimanche matin. Peu avant l'arrivée d'un train, les barrières de sécurité du passage à niveau se sont en effet sagement baissées... mais ne sont jamais remontées!
Alors que faire, lorsqu'on se retrouvé coincé de la sorte? Plusieurs solutions s'offraient aux conducteurs.
Ceux qui connaissaient bien la commune ont simplement fait demi-tour et ont emprunté un autre itinéraire afin de rejoindre leur destination en toute sécurité.
Les plus téméraires ont slalomé entre les barrières baissées, au mépris du danger que cela représentait : le passage à niveau ne fonctionnant plus, rien n'avertissait les automobilistes de l'arrivée prochaine d'un nouveau train.
L'un des conducteurs bloqué fut heureusement un peu plus malin que les autres et eut la présence d'esprit de prévenir la SNCF. Celle-ci envoya immédiatements deux de ses agents : l'un pour actionner manuellement la barrière, l'autre pour réparer celle-ci.
C'est ce qu'ont pu constater les automobilistes qui ont traversé Mamirolle dimanche matin. Peu avant l'arrivée d'un train, les barrières de sécurité du passage à niveau se sont en effet sagement baissées... mais ne sont jamais remontées!
Alors que faire, lorsqu'on se retrouvé coincé de la sorte? Plusieurs solutions s'offraient aux conducteurs.
Ceux qui connaissaient bien la commune ont simplement fait demi-tour et ont emprunté un autre itinéraire afin de rejoindre leur destination en toute sécurité.
Les plus téméraires ont slalomé entre les barrières baissées, au mépris du danger que cela représentait : le passage à niveau ne fonctionnant plus, rien n'avertissait les automobilistes de l'arrivée prochaine d'un nouveau train.
L'un des conducteurs bloqué fut heureusement un peu plus malin que les autres et eut la présence d'esprit de prévenir la SNCF. Celle-ci envoya immédiatements deux de ses agents : l'un pour actionner manuellement la barrière, l'autre pour réparer celle-ci.
Publié le lundi 17 août 2009 à 12h16